FAQ :
Foire aux questions

Vous avez les questions, nous avons les réponses 

Réaliser un achat

Pour commander en ligne il vous suffit de choisir votre produit, décoration, papier peint ou parquet, grâce à nos calculateurs automatiques le nombre de rouleaux vous sera directement notifié et mis dans votre panier.

Il ne vous reste plus qu’à régler avec les moyens mis à votre disposition tel que 

  • Carte bancaire 
  • Paypal 
  • Chéque 
  • Virement Bancaire 

Nous sommes ouverts au public, du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi matin de 9h à 12h. 

Vous pouvez venir visiter notre showroom, nos équipes sont disponibles pour vous conseiller dans vos choix et vous accompagner dans vos projets de rénovation. 

Si vous trouvez le produit de vos rêves, vous pouvez passer commande ou si le produit est en stock vous avez la possibilité de l’enlever directement dans nos entrepôts situé derrière le magasin.

Le stock de nos produits est remis à jour quotidiennement, en cas de doute vous pouvez contacter nos service au : 0374060506 ou par mail à contact.agencementdesign@gmail.com

Vous pouvez contacter nos services au : 03 74 06 05 06 ou nous adresser votre demande par mail à

Votre devis est valable 30 jours à la date d’établissement de celui-ci. 

Pour le valider il faut vous rapprocher de nos équipes au 03 74 06 05 06.

Parquets & sols

Vous pouvez sans problème poser un nouveau sol stratifié sur un carrelage existant a condition que celui-ci soit calibré et qu’une sous-couche épaisse soit posée au-dessus de celle ci.
Pour cela nous vous conseillons notre sous couche PUR 2.0 qui vous permettra de reposer votre parquet stratifié sur votre sol sans contrainte.

Si votre carrelage n’est pas calibré ou en mauvais état, il faudrait éventuellement contacter une entreprise afin d’effectuer un ragréage. (couverture de ciment sur votre sol existant)

Il est recommandé de commencer la pose de votre parquet en démarrant du coin gauche de votre pièce. Les lames se posent toujours de gauche à droite.

Une fois votre pose démarrée, il vous suffit d’emboîter les lames les unes aux autres en suivant le même sens que la source de lumière principale (exemple : La fenêtre la plus grande) 

Une fois arrivé en bout de mur, il faut couper la lame avec laquelle vous êtes en train de travailler afin d’arriver jusqu’au mur avec une coupe nette.

Vous pouvez redémarrer votre seconde rangée avec votre chute. Attention ! Pour que la pose soit assurée, il ne faut pas que les écarts entre les lames soient trop rapprochées.

Pour poser votre stratifié sur de la moquette il faut que celle-ci soit dans un premier temps traitée et complètement nettoyée. Vous pouvez poser une sous couche simple qui vous permettra de repartir sur un sol totalement sein telle que la sous couche ALU 2.0. Vous pouvez ainsi démarrer votre pose en toute tranquillité.

Pour poser votre sol stratifié il vous faudra : 

  • Une pince coupante ou une scie 
  • Des calles 
  • Une sous couche 

Pour les plinthes :

  • Nous avons des clips pouvant vous aider à poser vos plinthes directement sur vos murs 
  • Du silicone

services & S.A.V.

Vous pouvez nous retourner un produit directement en magasin si celui-ci ne fait pas parti du déstockage. Seuls les sous-couches, plinthes, et produits de la nouvelle collection peuvent être repris. 

Le colis devra être intact, sans coup ni bosse visible. 

Si la marchandise a été livrée chez vous, vous pouvez nous le retourner dans les 14 jours, à votre charge.

Nous avons pour cela 4 équipes de pose qui s’occupent de vos maisons dans les départements 59/62, pour tout renseignement ou besoin n’hésitez pas à nous contacter au 03 74 06 05 06

Toutes les livraisons effectuées par un achat sur le site se fait en B2B, c’est à dire directement chez vous avec une prise de rendez vous faite au préalable.

Si vous n’êtes pas satisfait de vos achats vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante ou nous contacter au 03 74 06 05 06. Nous allons essayer de régler au mieux votre problème.

Notre service après vente est disponible 0374060506 ou par mail à

Papiers-peints

La pose de papier peint nécessite que vos murs soient lisses, secs et propres afin de faciliter la pose et sa tenue dans le temps. 

Si vous avez déjà reçu une peinture vous pouvez démarrer votre tapisserie directement dessus après ponçage de la peinture. 

Pour tapisser votre pièce, il faut toujours commencer la pose par un mur plein (sans ouverture, porte ou fenêtre) pour poser un lé entier du sol au plafond. 

En cas de décors à motif, il faut toujours suivre le raccord indiqué sur le papier.

Vous allez avoir besoin : 

  • De colle à papier peint 
  • D’une marouflette 
  • D’un pinceau à colle 

Vous pouvez vous munir de nos kits de pose prévus à cet effet.

MAGASINS

Nous avons créé pour vous un Showroom de 300m2 pour vous exposer nos différents produits : menuiseries extérieures, parquet, papier peint, décoration … 

Nos magasins se situent à Grande Synthe, dans la zone industrielle et à Dunkerque :

8, rue Louis BLANQUI

59760 GRANDE SYNTHE

6, Rue Albert 1er
59760 DUNKERQUE

 

Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 sans interruption et le Samedi matin de 9h à 12h. 

Vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse suivante avec votre CV  :

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site internet et de votre contribution à l’amélioration constante de celui-ci. 

Vous pouvez envoyer vos remarques à l’adresse mail suivante :